Dance Contest 2013 à la salle des fêtes de Montargis

Le Dance Contest est un évènement de battle de danse qui réunit les catégories debout et break, créé et organisé par la société Red Nation.
affiche-dance-contest-2013.jpg

Joli succès pour le premier Dance Contest organisé à Montargis. Une cinquantaine de danseurs sont venus s'affronter sur la piste, samedi 5 janvier 2013 à la salle des fêtes de Montargis.
battle-break-du-dance-contest-2013.jpg

Ils sont venus de l'agglomération Montargoise, et pour certains de loin : Gien, Briare, Orléans, Sens, Paris, Bourges, Tours, Lyon.
Des compétiteurs de très haut niveau étaient au rendez-vous (niveau national).

Pour une première de cette envergure, il était impératif d'offrir aux spectateurs des prestations bluffantes. Il fallait aussi un jury tenant la route.
Eux-mêmes anciens breakers et danseurs debout, Slevine, Afro, Saïd, Roland et Funcky ont départagé les concurrents

jury-debout-du-dance-contest-2013.jpgjury-break-du-dance-contest-2013.jpgLa partie compétition de la soirée s'est déroulée en deux temps. Place aux danseurs debout pour commencer en solo et "all style" c'est-à-dire tous style de danse debout confondu : Popping, Locking, Hip Hop New Style, House Dance etc. Le vainqueur du dance contest 2013 catégorie debout est Hichem.
hichem-vainqueur-du-dance-contest-2013-categorie-debout.jpgrappeur-suitkast-au-dance-contest.jpgPuis, après un entracte animé par Suitkast, jeune espoir du rap français de l’agglomération montargoise, concours de break par équipes de deux. Chaque candidat dispose d'une minute pour faire ses preuves, en mettre plein la vue à ses adversaires... et au jury. Entre chaque passage, des applaudissements plus ou moins nourris, qui sont autant d'encouragements pour placer la barre encore plus haut. Les figures au sol étaient spectaculaires, les muscles des membres tout comme les abdominaux sont soumis à rude épreuve. Le vainqueur du Dance Contest 2013 catégorie break est le groupe d'Electron libre composé de Killa Keim et Karlos De La Hoya.
electron-libre-vainqueur-du-dance-contest-2013-categorie-break.jpg

Enfin, pour lancer la deuxième partie de l'événement, Alss, rappeur français en tête d'affiche de l'agglomération montargoise a offert un chaud dynamique qui a su faire passer le public de spectateur à danseur sur piste accompagnée des danseurs des battles : ambiance unique.
rappeur-alss-au-dance-contest-2013.jpg

Environ 450 personnes composaient le public : des jeunes fans de culture urbaine mais aussi des adultes et enfants, sûrement des parents intrigués par l'attrait que porte leur garçon ou leur fille à la discipline.

Ci-dessous les photos et vidéos des battles, soirée et people :

Battle de danse catégorie debout du Dance Contest 2013


Démonstration des jurys

Saïd
demonstration-des-jury-debout-au-dance-contest-2013-1.jpg
Afro
demonstration-des-jury-debout-au-dance-contest-2013-2.jpg
 

Le premier tour


1ère rencontre : Hichem VS
1er-tour-debout-dance-contest-2013-1.jpg1er-tour-debout-dance-contest-2013-2.jpg1er-tour-debout-dance-contest-2013-3.jpg1er-tour-debout-dance-contest-2013-4.jpg
2ème rencontre : Diger VS
1er-tour-debout-dance-contest-2013-1-1.jpg1er-tour-debout-dance-contest-2013-2-1.jpg1er-tour-debout-dance-contest-2013-3-1.jpg1er-tour-debout-dance-contest-2013-4-1.jpg
                                        page-suivante.gif
 Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6 - Page 7 - Page 8

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site